RSS

Muffins à la farine de châtaigne

15 Mai
muffins châtaigne

muffins châtaigne

Bonjour à  tous et à toutes…. je vous vois venir avec vos gros yeux… des muffins.. oui c’est Anglo-Saxons … et j’ose dire que c’est une recette corse…. ben oui… j’assume.. je prends mes responsabilité…LOL.. oui tout ça parce qu’il y a de la farine de châtaigne…

Une recette que je tiens de la marraine de ma fille, qui cuisine également beaucoup et très bien. Donc merci à toi  Isa pour ce partage.

Une recette vraiment toute simple vite et bien faite.

J’ai doublé les quantités initiales pour faire environ 12 muffins.

 

 

  • Ingrédients        Pour environ 12 muffins

 

200 g de farine de châtaigne tamisée

200 g de crème

100 g de lait

1 sachet de levure chimique

100 g de sucre

60 g de beurre

2 œufs

Les zestes d’une orange

et ensuite on peut rajouter : 50 g de pépites de chocolat  / du brocciu /

quelques noix  / quelques noisettes pour le décor ou à inserer dans la pâte    etc

(pour ma part ce sera pépites de chocolat et noisettes entières)

muffins châtaigne

muffins châtaigne


 

 

 

  • Préparation

 

Je préchauffe mon four a 200°C (T°7)

Je fais fondre mon beurre….je réserve.

Dans un saladier je mélange à l’aide d ‘un fouet, les œufs avec le sucre, j’ajoute ensuite la crème et le lait et enfin la farine la levure les zestes d’oranges et le beurre.

En dernier j’incorpore mes pépites de chocolat. Je verse dans mes moules à muffins (moi j’y ajoute des caissettes en papier, mais avec les nouveaux moules en silicones le démoulage est simplifié… plus besoin de matière grasse). Je dépose une noisette sur le dessus… et hop… au four pour environ 20 mn.

muffins châtaigne

muffins châtaigne

 

Encore meilleurs quand ils sont chauds…. Bonne dégustation les amis et amies… et à bientôt…

 

 

 

 

 

 

 
1 commentaire

Publié par le 15 mai 2014 dans Dessert, Recette Corse, sans gluten

 

Étiquettes : , , ,

Une réponse à “Muffins à la farine de châtaigne

  1. Gwen

    15 mai 2014 at 13 h 01 min

    celle-ci je l attendais avec impatience…… un Régal ! Merci Sylvie….♥

     

Laisser un commentaire

 
