RSS

Minestra di veranu (Soupe de Printemps)

29 Mai

Comme vous l’avez sans doute deviné , il s’agit d’une recette Corse. Encore une fois il s’agit d’une soupe ( j’en ai très envie en ce moment malgré l’été qui s’approche).

Préparée avec des légumes de saisons…( il vous faudra un peu de patience pour écosser fèves et petits pois) un délice pour finir la journée.

 

  • Ingrédients

 

1 kg de petits pois à écosser

600 g de fèves à écosser

2 grosses pommes de terre ou 6 petites

2 carottes

2 oignons frais

1 tomate (ou à défaut 1 cuillère à soupe de concentré de tomate)

5 feuilles de basilic

5 feuilles de menthe

1 gousse d’ail

sel poivre huile d’olive

 

Minestra di veranu1

 

  • Préparation

J’écosse mes petits pois et mes fèves. J’épluche mes pommes de terre et mes carottes, et je les lave, je détaille mes pommes de terre en cubes grossiers et mes carottes en rondelles. Je nettoie mes oignons frais et je les coupe en fine lanière. Je lave ma tomate et je la coupe en dés grossiers. Ciselez basilic menthe et coupez  l’ail

Je mets environ 1 litre 1/2 d’eau dans une marmite. J’allume mon feu et je verse les petits pois les fèves et les oignons ainsi qu’une belle poignée de sel;

Je laisse cuire pendant 20 minutes.

J’ajoute ensuite mes pommes de terre, carottes, tomate, basilic, menthe,ail,je poivre et je verse 2 belles cuillères à soupe d’huile d’olive. Je laisse cuire encore pendant 20 mn.

minestra di veranu

Bonne soirée, bon appétit et à très bientôt pour une nouvelle recette.

 

Étiquettes : , , , , ,

Laisser un commentaire

 
