RSS

Sablés au Chocolat

03 Juin

Je fais rarement des sablés, mais cette recette m’a fait de l’oeil.

Sablés chocolat

Sablés chocolat

 

Ils sont terriblement bons, et en plus fourrés avec de la pâte à tartiner au chocolat et aux noisettes. Pas secs du tout, tendres et je dirai même … fondants en bouche.

 

 

  • Ingrédients                       pour 30 biscuits (et donc 15 biscuits double et fourrés)

Pour la pâte sablée

80 g de beurre ramolli

55 g de sucre en poudre

1 oeuf

50 g de poudre de noisette

110 g de farine

25 g de cacao en poudre + 1 cuillère à soupe supplémentaire

 

Pour le fourrage

110 g de pâte à tartiner au chocolat et noisettes

25 g de poudre de noisette

 

sablé choco noisette2

 

  • Préparation

 

Je fouette le beurre, le sucre et l’oeuf dans un cul de poule (au batteur électrique) jusqu’à ce que le mélange soit homogène. J’ajoute la poudre de noisette puis la farine et la cacao en poudre tamisé.

Entre 2 feuilles de papier sulfurisé, j’étale la pâte au rouleau sur 1 cm d’épaisseur et je réserve au réfrigérateur pendant 1 heure (si je suis pressée, je mets ma plaque au congélateur pendant 20 mn).

Je préchauffe mon four à 180°C et je dispose sur ma plaque à four du papier sulfurisé. A l’aide d’un emporte pièce (le mien était petit… environ 3 cm de diamètre) je découpe mes disques , je les dispose sur ma plaque et je les mets au four pendant 8 minutes. (pas plus… même si vos sablés vous paraissent mous, ils vont durcir en refroidissant); Je les dépose sur une grille et je les laisse refroidir.

Pendant ce temps je vais préparer mon fourrage en mélangeant ma pâte à tartiner avec ma poudre de noisette, je vais assembler les sablés 2 par 2 avec le fourrage.

Pour terminer je saupoudre de cacao tamisé.

 

sablé choco noisette1

 

 

Excellents pour le goûter….Bonne journée à tous et à bientôt.

 
Poster un commentaire

Publié par le 3 juin 2014 dans Dessert

 

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

 
