RSS

Muffins à la noix de coco

23 Juin

A  vrai dire au départ c’était une recette de cake… mais je trouvais que c’était très long… trop long à cuire. Alors j’ai préféré confectionner des parts individuelles :

muffins coco1

 

  • Ingrédients                           Pour 9 muffins

 

100 g de beurre mou

100 g de sucre en poudre

3 œufs

1 c à café de vanille liquide

125 g de farine de blé

1 sachet de levure chimique

100 g de noix de coco râpée… plus 25 g pour la déco

2 cuillerées à soupe de confiture (n’importe quel parfum fera l’affaire)

2 cuillères à soupe de pépites de chocolat (facultatif)

 

  • Préparation

 

J’allume mon four T°6 (180 °C).Je prépare des caissettes en papier (ou pas d’ailleurs… mais alors on beurre ses moules)

Je mets le beurre mou dans un saladier et je le fouette en ajoutant le sucre en poudre. J’ ajoute les œufs un  à un en continuant de fouetter puis j’ajoute la vanille et le mélange farine / levure tamisées. Je continue de remuer mais avec une spatule, j’ajoute enfin la noix de coco et les pépites de chocolat. Je  verse la préparation dans mes moules et je mets au four pour 30 minutes. Lorsque mes muffins sont cuits et refroidis, je les badigeonne de confiture et je les trempe dans de la noix de coco.

muffins coco2

Vous pouvez mettre une cuillère a soupe de malibu dans la pâte(à la place de la vanille)

muffins coco

Bonne soirée a vous tous… et à bientôt..

 

 

 
Poster un commentaire

Publié par le 23 juin 2014 dans Dessert

 

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

 
