RSS

Cookies choco/noisette

12 Juil

cookies

 

Allez… encore une petite douceur…venue d’outre Atlantique…. des cookies… et ceux là… sont juste comment dire??… crunchy et chocolaté à souhait…. A celles et à ceux qui sont au régime… passez votre chemin!!! LOL

 

  • Ingrédients

160 g de flocons d’avoine

110 g de noisettes concassées

110 g de beurre doux

110 g de cassonade

110 g de chocolat noir haché grossièrement ( pas en copeaux ils faut qu’on sente les morceaux!!! hein??!!)

70 g de sucre en poudre

1 œuf

30 g de farine de blé

1 c.c de bicarbonate

 

 

  • Préparation

Je préchauffe mon four à 180°C

Dans un saladier je mélange la farine,les flocons d’avoine et le bicarbonate. Je réserve. Je mélange le beurre, le sucre et la cassonade jusqu’à obtenir un mélange crémeux. J’incorpore l ’œuf.

J’ ajoute ensuite le mélange à base de flocons d’avoine et les noisettes concassés grossièrement, puis le chocolat.Je forme des boules de la taille d’une noix et je les dépose sur ma plaque à four recouvert de papier sulfurisé. je les espace bien car elles vont « coulées » et devenir ronde.

Je les laisse cuire pendant 13 mn environ. Ils doivent être juste dorés… je les sors du four et je les laisse refroidir pendant 5 mn (sinon ils vont se casser si vous les manipulez à la sortie du four) et je les dispose sur une grille pour les faire complètement refroidir.

cookies1

 

 

 

cookies2

 

Je souhaite la bienvenue à mes nouveaux abonnés. j’espère que vous prendrez du plaisir à préparer mes recettes.

Bonne journée et à bientôt…

 
Poster un commentaire

Publié par le 12 juillet 2014 dans Dessert, Pour le goûter

 

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

 
