RSS

Sorbet à la pastèque

19 Juil

Quoi de plus décevant que d’acheter une pastèque qui ne soit pas sucrée…la mienne avait vraiment le gout de l’eau… je n’allais quand même pas la jeter…

Mais que faire avec une pastèque??? A part un sorbet???…. je n’ai rien trouvé d’autre..ainsi je lui apportais le sucre qu’elle n’avait pas, et aussi toute la famille fut ravie…Frais, rafraîchissant, désaltérant….

 

sorbet pastèque

  • Ingrédients

1 kg de chair de pastèque ( il faudra ôter les pépins)

200 g de sucre

le jus d’un demi citron jaune

1 cuillère à café de fleur d’oranger ( facultatif )

1 blanc d œuf

 

 

  • Préparation

 

Commencer par enlever les pépins de la pastèque ( perso je mets tout dans la cuve du robot avec une lame  et je mixe jusqu’à obtenir le jus, ensuite je filtre les pépins au travers d’un tamis)

J’ ajoute les 200 g de sucre le jus du citron, l’arôme de fleur d’ oranger à la purée de pastèque. Je mélange soigneusement.

Ensuite je monte mon blanc en neige ferme et à l’aide d’un fouet je l’incorpore à la purée jusqu’à ce que le mélange soit homogène.

Vous pouvez mettre directement au congélateur en cassant les cristaux de glace toutes les 1/2 heures et ceci pendant au moins 4 heures. Sinon mettez en sorbetière pendant 30 minutes et à conserver au congélateur pendant 1 semaine.

sorbet pastèque2

sorbet pastèque1

 

 

 

 

 

 

 

Vous pouvez également remplir des moules à polos et les déguster ainsi.

 
Poster un commentaire

Publié par le 19 juillet 2014 dans Uncategorized

 

Laisser un commentaire

 
