RSS

Tarte au bleu et fonds d’artichauts

25 Juil

tarte bleu arti2

 

Une recette vite faite bien faite…avec des fonds d’artichauts en boîte(ohé ça va!! j’ai le droit d’acheter des conserves.. non mais oh…..) car je n’ai pas toujours le temps de cuisiner.

Accompagnée d’une salade verte et de concombre… à déguster chaude ou tiède.

 

  • Ingrédients

1 rouleau de pâte feuilletée

1 boite d’artichauts en conserve égouttés

20 cl de crème fraîche

15 cl de lait

180 de bleu (bleu de Bresse, Bresse bleu…)

3 œufs

sel/poivre

 

  • Préparation

 

Je fais précuire ma pâte pendant une dizaine de minutes à 180° C en prenant soin de la recouvrir d’une feuille de papier sulfurisé et de lester avec une assiette.

Pendant ce temps je mets dans une jatte mes œufs entiers, ma crème, le lait, le fromage sel et poivre et je mixe afin d’obtenir une crème bien lisse.

Je sors ma pâte du four , j’enlève l’assiette et le papier, et je verse ma crème sur la pâte. je coupe les artichauts en 2 ou 4 selon leur grosseurs et je les répartis sur la crème. Je remets au four pour 20 minutes.

tarte bleu arti1tarte bleu arti

 

Je vous souhaite un bon appétit et vous dis a très bientôt

 
Poster un commentaire

Publié par le 25 juillet 2014 dans Plat Principal

 

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

 
