RSS

Tian de légumes

27 Juil

Un tian  est à l’origine un plat en terre qui a donné son nom à une préparation culinaire. Les légumes sont ceux que l’on utilise pour la ratatouille (courgette,aubergines, poivrons, oignons,tomates) que  l’on coupe en rondelles et que l’on dispose en couches successives.

tian

 

  • Ingrédients

2 petites courgettes ou 1 plus grosse

1 belle aubergine

1 poivron (le mien était jaune pour apporter une touche de couleur différente)

1 oignon

15 cl d’huile d’olive

1 branche de romarin

sel/poivre

 

 

  • Préparation

 

Je lave mes légumes et je les coupe en rondelles régulières d’environ 2 à 3 mm.

Je les dispose dans un plat à four en alternant (courgette, aubergine,tomate, oignon, poivron, courgette…..) je sale et je poivre à ma convenance et je verse l’huile d’olive. J’ajoute quelques branches de romarin (ou tout autre herbe aromatique à votre gout)

Je mets au four pour une bonne heure de cuisson a 180°C. Je veille à arroser  régulièrement avec l huile qui est au fond du plat et du jus rendu par les légumes.La pointe d’un couteau doit transpercer les légumes sans forcer… signe qu’ils sont cuits

Servir avec une viande blanche ou du riz.

tian2

 
Poster un commentaire

Publié par le 27 juillet 2014 dans Plat Principal, sans gluten

 

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

 
