RSS

Pain Perdu à la cannelle

10 Sep

Pour utiliser des restes de pain dur de la veille ( car j’ai horreur de jeter la nourriture.. et qui plus est le pain!!). Pour le goûter ou le petit déjeuner,pour les petits comme pour les grands. Une variante délicieuse aussi est de remplacer le pain par de la brioche….hummm à vous de voir et de tester.

pain perdu

  • Ingrédients

10 cl de lait

1 œuf entier

2 cuillères à soupe de sucre en poudre

30 g de beurre

1/2 cuillerée à café de cannelle

des restes de pain

 


 

 

  • Préparation

Je commence par couper mon pain en 2 ou bien on peut faire des tartines c’est selon..

Je casse mon œuf dans une assiette creuse et je le fouette (comme pour une omelette). j’ajoute ensuite le lait et je remue afin que le mélange soit homogène et j ajoute enfin la cannelle.

Je trempe mon pain dans le lait + œuf afin qu’il absorbe le liquide

Dans une poêle anti-adhésive, je verse mon sucre et j’allume mon feu (doux) afin de faire fondre le sucre.
Lorsqu’il commence à fondre et à colorer légèrement, j’ajoute le beurre et, je mets mes tranches de pain. Je les fais dorer sur les 2 faces.

Servir chaud

collage pain perdu

Bienvenue à mes nouveaux lecteurs, et bonne journée.

 
1 commentaire

Publié par le 10 septembre 2014 dans Dessert, petit dejeuner, Pour le goûter

 

Étiquettes : ,

Une réponse à “Pain Perdu à la cannelle

  1. mia

    10 septembre 2014 at 10 h 35 min

    mmmmmmmm, ça donne envie, bonjour les kilos!

     

Laisser un commentaire

 
