RSS

Gratin de courge butternut

17 Sep

La courge butternut vous surprendra par son goût . Elle a une forme de poire allongée.. on en trouve maintenant sur nos étals. une recette facile , le plus  fastidieux étant d’éplucher sa peau. A tester sans plus attendre..

 

gratin courge butternut

  • Ingrédients

 

1 courge butternut d’environ 1 kg

150 g de lardons allumettes ou de jambon cru coupé en lanières

1 cuillère à soupe de mélange :persil, ciboulette basilic (ou bien mélange malin spécial grillade)

15 cl de crème liquide

1 cuillère à café rase de muscade moulue

sel poivre

100 g de parmesan

2 cuillère à soupe d’huile d’olive

 

 

  • Préparation

 

J ‘épluche et j’enlève les graines de ma courge. je la coupe en petits dés.

Je fais bouillir 2 litres d’eau salée et je plonge mes dés de courge dans l’eau pendant 7 minutes. j’allume mon four sur 210 ° C

Je les égoutte et je les réserve dans un plat à four. Je dispose mes lardons par dessus , je parsème avec les herbes hachées.

Je verse l’huile d’olive, j’assaisonne avec la muscade, le sel (pas trop car les lardons vont en apporter) du poivre et enfin la crème liquide.

Je mets au four pendant 30 minutes….j’ajoute alors mon parmesan râpé ou en copeau et je remets à cuire encore pendant 10 minutes.

A servir avec une salade ou  une viande.

 
Poster un commentaire

Publié par le 17 septembre 2014 dans Plat Principal, sans gluten

 

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

 
