RSS

Queues de langoustes rôties au beurre d’herbes

31 Déc

1queues de langoustes

Bonjour a vous tous

je vous propose pour terminer l’année une recette quoi que festive, plutôt facile a réaliser. j’ai acheté des queues de langoustes surgelées ( ah parce que ne comptez pas sur moi pour mettre la bébette vivante dans une marmite d’eau bouillante et la regarder et l’entendre se débattre jusqu’à ce que mort s’en suive….Non!! je ne peux pas!!)… donc Oui des queues de langoustes surgelées… et d’apres les commentaires de ma famille (car ne comptez pas non plus sur moi pour manger ces bébettes là!!!) c’était délicieux.

Ingrédients

4 queues de langoustes

3 cuillères a soupe d’huile d’olive

60 g de beurre

1 cuillère a soupe de fine herbe( j’ai fait un mélange basilic/persil/ciboulette/ail hachés)

sel poivre

citrons pour l’accompagnement qu moment du repas

 

Préparation.

 

Je préchauffe mon four avec la fonction gril et à température maximum.Lorsque mes langoustes sont décongelées,  je les coupe en deux dans le sens de la longueur et je les dispose dans un plat a gratin la caracasse dessous. je sale je poivre et je verse l huile d’olive dessus.Je fais fondre mon beurre (je l’ai mis dans le four dans un petit ramequin.. ça va très vite) je lui ajoute les fines herbes.

Je les glisse dans le four pour 5 minutes, je les sors, les retourne coté carcasse dessus cette fois ci.. et c’est reparti pour 5 minutes de cuisson.

Four en position cuisson normale thermostat 7 (210°C)

Je retourne a nouveau mes langoustes,la chair dessus, je verse le beurre fondu + fine herbes et je laisse cuire a nouveau 10 minutes en les arrosant souvent.

Servez très chaud avec des quartiers de citrons.

Je vous souhaite un très bon appétit… Soyez prudent si vous sortez…..Buvez modérément… surtout si vous devez conduire.

réveillon-2016

Très bon reveillon a tous.

St-Sylvestre

Bon capu d’annu.

 

 
Poster un commentaire

Publié par le 31 décembre 2015 dans Plat Principal

 

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

 
