RSS

Riz au lait

14 Juil

Un classique …. je n’en avais plus fait depuis???….ouh lala… depuis trèèèèèèèss longtemps. Et pourtant  ça fait toujours son petit effet.. très gourmand, avec son petit goût de vanille….♥♥♥

riz au lait1

 

  • Ingrédients pour 6 ramequins

 

1 litre de lait (demi écrémé pour moi)

1 pincée de sel

150 g de sucre en poudre

180 g de riz rond

2 œufs

1 gousse de vanille

1 bouchon de rhum ambrée

 

  • Préparation

 

Je lave mon riz, et je le cuis d’abord dans de l’eau bouillante pendant 2 mn.. Je l’égoutte et je termine sa cuisson dans du lait bouillant dans lequel j’ai mis ma gousse de vanille fendue en 2.Je baisse mon feu au minimum lorsque j’incorpore le riz car la cuisson va durer 45 mn environ (le riz doit avoir absorbé tout le lait)

A part je bats mes oeufs en omelette et j’ajoute le sucre le rhum et la pincée de sel. J’ajoute délicatement mon riz en remuant à l’aide d’un fourchette. (n’oubliez pas d’enlever la gousse de vanille)

Je place mon riz dans des ramequins individuel et je mets au four pendant 15 mn  t°6 (180° C)

Je sers tiède au froid

 

Avant de mettre mon riz au four je peux mettre dessus des pêches , ou des abricots au sirop coupés en lamelles. Si je prépare le dessert pour des enfants j’enlève le rhum.

riz au lait

 

 

 
Poster un commentaire

Publié par le 14 juillet 2014 dans Dessert, Uncategorized

 

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire